Le climat en Argentine est difficile à résumer puisque la grande diversité géographique du pays implique d'importantes variantes climatiques entre le Nord et le Sud. Si vous prévoyez de voyager à travres le pays lors de votre séjour en Argentine, préparez-vous bien !
Les saisons en Argentine se divisent de la manière suivante :
Le climat du Nord subtropical et des régions du Nord-Ouest de l'Argentine peut être humide et lourd. Le meilleur moment pour visiter ces régions regroupe les mois d'hiver lorsque les températures baissent légèrement.
La région centrale est généralement chaude et humide et les changements climatiques ne sont pas brusques entre les saisons. Les villes comme Buenos Aires et Córdoba peuvent donc être visitées à n'importe quelle époque de l'année.
L'Ouest de l'Argentine est bordé par les Andes où le climat change en fonction de l'altitude. Vous pourrez malheureusement vous retrouver au milieu de tempêtes chaudes, sèches et poussiéreuses durant quelques heures ou parfois même plusieurs jours.
En direction du Sud vers la Patagonie, le climat est plus agréable les mois d'été, de décembre à mars. A l'Est, les températures sont plus douces alors qu'à l'extrême Sud, vous subirez des conditions climatiques beaucoup plus froides. La Terre de feu est particulièrement humide et froide, alors habillez-vous bien !