La nuit en Argentine vous laisse la port ouverte à tous types d'activités. Il y a de tout, pour tout le monde. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les plus petites, vous pourrez passer des soirées divertissantes.
Dans les grandes villes d'Argentine, les agendas culturels sont toujours bien remplis. La Avenida Corrientes à Buenos Aires est là où se trouvent de nombreux théâtres. Des productions de tous les genres y sont programmées. A Córdoba, vous ne pourrez passer à côté du magnifique Teatro del Liberador San Martín ou de la crypte jésuite.
Mendoza est connue pour ses nombreux restaurants dans lesquels vos repas seront accompagnés des meilleurs vins du pays ! Buenos Aires, elle, est réputé pour sa cuisine moderne et expérimentale. Dans les zones du Sud de San Telmo et du Nord de Recoleta, vous trouverez des restaurants spécialisés dans les viandes grillées mais aussi de restaurants italiens, des buffets libres et des restaurants modernes de luxe. Pour des endroits plus cool ou de bohème, rendez-vous à Nueva Córdoba à Córdoba et pour la cuisine argentine la plus traditionnelle, c'est à Salta qu'il faudra aller.
La scène musicale en Argentine est certainement la plus éclectique des pays d'Amérique latine. La diversité musicale est visible dans tout le pays, dans les bars, salles de concerts et discothèques. Vous entendrez beaucoup de tango lors de votre séjour en Argentine mais bien d'autres sons sont à découvrir.
Pour de la musique classique, rendez-vous à Salta dans la Casa de Cultura où jour l'orchestre symphonique. Salta est aussi un bon endroit pour découvrir les danses et musiques argentines traditionnelles. La ville de Buenos Aires propose de tout mais c'est le lieu idéal pour assister à des concerts de blues ou de jazz par exemple.
Pour plus de fêtes, les discothèques et les bars en Argentine ne manquent pas ! Si vous cherchez de la musique moderne et internationale avec des DJs parmi les plus connus, c'est à Buenos Aires qu'il faut vous rendre. Vous y trouverez tous les genres de musique possibles. Pou plus d'informations, lisez notre page sur la culture à Buenos Aires.
Mais la fête continue en dehors de Buenos Aires ! Pour des zones VIP et classes, direction Rosario. Pour des ambiances plus relax, rejoignez les étudiants de Córdoba, Mendoza ou Bariloche. Pour des sons et des danses traditionnelles, Salta est la ville où se rendre.