Ville la plus australe du monde située dans la célèbre Terre de Feu, Ushuaïa en Argentine est une ville absolument à découvrir. Située à proximité du Canal Beagle et bordée de montagnes enneigées, la ville est un bon point de départ pour tous ceux qui veulent explorer la Tierra del Fuego. La ville dispose de nombreuses infrastructures destinées à la forte affluence de touristes : il existe de nombreux types de logements différents et pour tous les budgets.
Ushuaïa présente une architecture tout à fait intéressante. Vous la découvrirez en vous baladant en ville : rendez-vous à la Plaza 12 de Octubre pour voir l'imposant obélisque qui représente le coeur de la ville. Le sombre Edificio de la Legislatura Provincial se trouve aussi dans cette zone. Il a été construit en 1894 puis reconstruit après un feu l'ayant entièrement détruit en 1920. Le musée à ne surtout pas manquer est le Museo del Fin del Mundo qui présente des expositions sur la découverte de la région mais aussi des exemples d'oiseaux typiques de la Patagonie. Visitez notre page spéciale sur les musées d'Argentine pour plus d'informations. L'ancienne prison où étaient enfermés les criminels les plus célpebres d'Argentine entre 1884 et 1947 abrite aujourd'hui le musée maritime et le musée de la prison. Le Museo Yámana vous permettra de connaître la population Yámana avant de partir visiter par la suite le Parque Nacional Tierra del Fuego.
Ushuaïa est la paradis de la nature à l'état pur. Les montagnes voisines offrent la possibilité de faire un grand nombre d'activités différentes : randonnée, escalade, trekking, vélo et ski en hiver à Cerro Castor. Une excursion à Cerro Martial vous permettra d'accéder au Mont Martial d'où vous aurez de magnifiques vues sur Ushuaïa et le Canal Beagle. Enfin, n'hésitez surtout pas à prendre le Tren del Fin del Mundo (le train du bout du monde) pour une excursion unique qui vous emmènera à la découverte des magnifiques paysages de la Patagonie.
Depuis Ushuaïa en Argentine, vous pourrez prendre un voiliers ou un bateau qui vous emmènera à l'Antarctique.
La gastronomie en Patagonie est quelque peu différente du reste des villes d'Argentine du fait des conditions climatiques de la région. Vous trouverez des restaurants servant des ragoûts et des plats consistants permettant de récupérer de vos journées d'excursions au froids. L'agneau est la viande la plus consommée dans la région, alors si vous en avez assez du boeuf, c'est le lieu idéal. Enfin, n'hésitez pas à vous rendre dans une des tavernes de la ville pour prendre un verre.