San Carlos de Bariloche en Argentine est la destination idéale pour tous ceux qui veulent découvrir la région des lacs en Argentine avant de rejoindre les paysages enneigés et glacés du Sud de la Patagonie. Le plus incroyable de Bariloche est qu'elle a conservée son esprit de petite ville captivante malgré l'importance touristique qu'elle a gagnée. Située au pied des Andes et au bord du lac Nahuel Huapi, Bariloche se trouve au milieu d'un environnement naturel incroyablement beau.
L'architecture à Bariloche est un des éléments les plus charmants de la ville et fait que le visiteur à la sensation d'être dans un lieu enchanté. A la fin des années 1800, Bariloche avait pour habitants des Allemands et des Autrichiens. Ils ont laissé leurs marques notamment dans l'architecture des bâtiments qui ressemblent davantage à des chalets typiques de ceux que l'on voit en Suisse. L'architecte le plus célèbre du pays, Alejandro Bustillo est celui qui a dessiné la Cathédrale néo-gothique Nuestra Señora de Nahuel Huapi et a collaboré avec Ernesto de Estado pour la construction du Centro Cívico. Construit en 1940, cette collection de jolis édifices construits avec les pierres et le bois de la région bordent la place centrale donnant sur le lac. Vous y trouverez aussi le Musée de la Patagonie (voir notre page sur les musées d'Argentine pour plus d'informations), un centre culturel, une bibliothèque publique, l'office du tourisme, un commissariat et les principaux bâtiments publics. Vous l'aurez compris : c'est là qu'il faut se rendre pour de belles visites.
Bariloche est la destination idéale pour les aventuriers ou les sportifs en général. Beaucoup choisissent de faire de la randonnée ou du vélo le long des 65 kilomètres du Circuito Chico qui fait le tour du lac. Le Cerro Catedral est aussi une destination privilégiée notamment en hiver puisque vous pouvez y skier et en été pour faire tous types de sports, du rafting au vélo en montagne. Visitez noter page spéciale sur les parcs nationaux en Argentine pour plus d'informations sur le célèbre parc national Nahuel Huapi. Enfin, pourquoi ne pas prendre le bateau qui vous emmènera en deux jours (selon la saison) à Puerto Montt au Chili ? Le voyage vous permettra de découvrir des paysages absolument magnifiques que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Le soir venu, rendez-vous dans un des nombreux bars ou restaurants de la ville, notamment dans la Calle Mitre où vous pourrez savourer la meilleur des produits locaux : le célèbre chocolat de Bariloche ! Nous vous assurons que vous en ramènerez chez vous...