Votre sécurité en Argentine est une chose importante à laquelle penser pour être sûr de savoir quoi faire et où se rendre en cas de problème. Mais, pas de panique, l'Argentine est un des pays les plus sûrs d'Amérique latine.
Si vous devez prendre un taxi pour vous déplacer, renseignez-vous auparavant du prix que le trajet pourrait vous coûter pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée, le taxi augmentant très facilement le prix sachant qu'il a à faire à des touristes.
La ville de Buenos Aires et d'autres principales villes d'Argentine sont largement considérées comme sûres. Cependant, comme dans toutes grandes villes, les pickpockets sont présents et alertes.
Eau : évitez de boire l'eau du robinet. Achetez des bouteilles d'eau minérale pour boire et vous laver les dents et demandez toujours de l'eau sans glaçons (sin hielo). Si vous restez en Argentine pour plusieurs mois, incorporez petit à petit l'eau du robinet pour la préparation de votre repas.
Faire votre valise : en Argentine, le climat est très changeant selon les régions où vous vous rendrez. Si vous voyagez en été (décembre-mars), emmenez avec vous de la crème solaire. Si vous vous rendez au Sud vers la Patagonie, prenez des vêtements chauds quelle que soit la période de l'année ainsi que de bonnes chaussures de randonnée.
Une ceinture porte-billets est vivement recommendée. En effet, c'est le meilleur moyen de ne pas perdre ou se faire voler son argent et ses papiers. Cela dit, gardez toujours avec vous votre passeport ainsi qu'une photocopie de celui-ci dans votre logement.
Randonnée : même si vous avez l'habitude de faire de la randonnée, renseignez-vous toujours à l'avance des divers trajets et des chemins existants pour ne pas avoir de mauvaises surprises. De même, renseignez-vous sur les conditions météorologiques et de leurs évolutions.
Conduite : préparez votre route avant le départ et ne laissez jamais vos papiers, votre argent ou vos objets de valeur dans la voiture.