Rosario en Argentine est une ville portuaire animée située au bord du Río Paraná. En tant que plus grande ville de la province de Santa Fe et 3ème plus grande ville d'Argentine, Rosario est très animée et vous pourrez y faire de nombreuses choses. Au delà de son importance industrielle, Rosario est aussi connue pour être la ville de naissance de Che Guevara et accueille de plus en plus de touristes. Rosario est aussi un important centre culturel au premier plan de la scène artistique contemporaine en Argentine.
La ville a pour la première fois été habitée en 1720 mais ce n'est qu'à l'Indépendance en 1816 que Rosario s'est véritablement développée. Le "boom" est arrivé entre 1869 et 1914 lorsque la population a augmenté rapidement et considérablement faisant de Rosario un des ports les plus importants du pays. L'Indépendance de l'Argentine a donc vivement été vécue dans cette ville de plus d'un millions d'habitants. L'immense Parque de la Independencia est absolument à découvrir. Le Monumento Nacional a la Bandera est un autre lieu à visiter : il a été érigé pour commémoré la naissance de la patrie à l'endroit où Manuel Belgrano a été élevé pour la première fois le drapeau argentin.
L'architecture à Rosario est en général de style moderne et représentatif du début du XXème siècle. Cependant, la Cathédrale a été construite à la fin du XIXème siècle et comprend des clochers et un dôme sur un côté de la Plaza 25 de Mayo. Vous pourrez visiter de nombreux musées, notamment le Museo Municipal de Bellas Artes Juan B. Castagnino où vous découvrirez une superbe collection d'art européen et argentin. Le Museo Histórico Provincial Dr. Julio Marc vous permettra lui de découvrir les diverses culture d'Amérique latine. Les richesses détenues par la famille Estévez sont exposées au Museo Municipal de Arte Decorativo Firma y Odilio Estévez : vous y verrez notamment une oeuvre originale de Goya.
Après toutes ces visites, rien de mieux que de se balader tranquillement le long de La Costanera : 20 km de promenade le long du fleuve. La plage la plus populaire est La Florida pour sa beauté et ses équipements. Par le Nord de La Costanera, vous pourrez accéder aux Iles Delta où vous trouverez des températures et des paysages subtropicaux. Les deux îles à voir absolument sont El Espinillo et Invernada.
C'est le long du fleuve que vous trouverez le plus de choses à faire. De nombreux théâtres, bars, cafés s'y trouvent, notamment autour des places. Pendant des années, Rosario a été le lieu préféré des artistes et musiciens pour l'ambiance détendue qui y règne et pour sa scène artistique toujours animée.
Les restaurants sont variés, il y en a pour tous les goûts même si la spécialité est bien sûr le poisson frais. Vous trouverez des bars à chaque coin de rue. La zone la plus connue pour sortir à Rosario est la Rambla de Catalunya, au Nord de La Costanera.