Parc National Nahuel Huapi (région des lacs d'Argentine)
Premier parc national d'Argentine, Nahuel Huapi a été construit en 1934 et a longtemps été reconnu comme une zone naturelle d'une beauté exceptionnelle. Vous y verrez notamment le volcan Tronador, dont les trois pics atteignent 3554 mètres et marquent la frontière entre l'Argentine et le Chili.
Autour du Volcano Tronador se trouve un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature. Cependant, sachez que la montée du volcan n'est réservée qu'à des randonneurs expérimentés puisque l'excursion dure 4 jours et se fait le long de chemins glacés et/ou enneigés. Les autres pourront observer les cascades et faire des randonnées plus simples de quatre à sept heures à la découverte de dix glaciers différents comme le Ventisquero Negro.
Les mois d'été, entre décembre et mars, les températures sont plus agréables et permettent de profiter pleinement des paysages, des lacs, des cascades et d'explorer les denses forêts vierges et les glaciers.
Pour découvrir le lac, suivez le chemin au Cerro Chico : 65 kilomètres autour du lac Nahuel Huapi pour de fantastiques vues. Parcourir le chemin en vélo est particulièrement recommandé. Prendre le remonte pente à destination de Cerro Catedral vous permettra d'avoir des vues panoramiques du parc inoubliables. En hiver, la station de ski reçoit de nombreux natifs mais aussi d'étrangers du monde entier.