Les choses devaient changer en Argentine. En 1995, un nouveau parti politique est créé : le FrePaSo (Frente por un País Solidario) et remporte les élections en 1999 avec Fernando de la Rúa. Ses tentatives de redressement de l'économie du pays ne fonctionnent pas et il se retrouve rapidement au milieu d'une grave crise économique. Avec des dettes dûes à d'autres pays, le peso argentin perd de sa valeur et les habitants sans compte bancaire en dollar US voient leur biens être totalement dévalués. Des émeutes et des manifestations poussent De la Rúa a démissionner fin 2001.
L'histoire et la politique moderne de l'Argentine est marquée par une grande amélioration de la situation économique. L'opposant à De la Rúa, le péroniste Eduardo Duhalde prend les choses en main pour restructurer toute l'écomnomie argentine dès 2002. En un an, il crée des emplois et améliore la position et la réputation de l'Argentine en Amérique latine et dans le monde avant que prenne le pouvoir Nestor Kirchner en 2003.
Les quatre années de Kirchner au gouvernement ont vu l'Argentine devenir un pays beaucoup plus stable. Malgré sa popularité, Kirchner décide de céder sa place à sa femme, Cristina, alors vice-présidente.
En 2007 Cristina Kirchner remporte les élections et devient la première femme présidente du pays. Le sentiment général est positif puisque Mme Kirchner était déjà connu du peuple pour ses actions auprès de son mari. Certains la surnomment même "la nouvelle Evita".