La Plaza de Mayo est un bon point de départ pour vos visites de Buenos Aires puisqu'elle est idéalement située au centre de la ville. Vous pourrez vous y relaxer avec les Porteños mais aussi visiter la Casa Rosada. Le bâtiment à la façade rose et des balcons blanc a été le lieu où de nombreux discours historiques importants ont été prononcés notamment ceux de Juan Perón et Evita. Aujourd'hui, c'est le bâtiment présidentiel et comprend un petit musée. En face de la place, vous découvrirez la Catedral Metropolitana à l'architecture surprenante puisqu'elle n'est pas celle d'habitude utilisée pour une cathédrale : elle n'a pas de tour mais des piliers et un fronton en pierre. C'est dans cette cathédrale que vous verrez le tombeau du héro national argentin : le Général José de San Martín. Autre édifice important près de la place de mai, le Cabildo : l'hôtel de ville. Chaque jeudi après-midi, les mères de morts et disparus pendant la dictature des années 1970-1980 se retrouvent sur la place (voir notre page spéciale sur l'histoire de l'Argentine). Elles portent des foulards sur la tête et demande la reconnaissance de tous les "disparus" de ces années noires de l'histoire du pays.
Près de la Manzana de las Luces se trouve la plus ancienne église de Buenos Aires construite en 1730 et occupée par les Jésuites. En 1912, une série de tunnels sousterrain servant à passer de la marchandise passait clandestinement ont été trouvés.
Buenos Aires présente une architecture éclectique et c'est en vous baladant dans les rues de la ville que vous découvrirez cette grande diversité. Dans la zone Nord, vous verrez de beaux bâtiments d'architecture coloniale où les habitants les plus riches de Buenos Aires résident. Un bel exemple est le Palacio San Martín où la famille Anchorena a vécu : ce palais de style classique français a été construit en 1905 et donne sur la jolie Plaza San Martín (zone Retiro). Le Nord de Buenos Aires est aussi l'endroit où se trouve de très beaux parcs comme le Parque 3 de Febrero (zone Palermo) où vous verrez de nombreux perroquets ! En direction du Sud, vous rejoindrez les pus anciennes zones de la ville : Montserrat et San Telmo. Autrefois aussi huppé que l'est le Nord aujourd'hui, c'est une période de fièvre jaune en 1871 qui a poussé l'aristocratie à se rendre plus au Nord, laissant la zone à la forte affluence de nouveaux immigrants. Bien que la majorité des anciennes demeures soient toujours présentes aujourd'hui, leur aspect a perdu de leur élégance. La Boca est un autre quartier célèbre pour son architecture, notamment pour ses maisons colorées qui bordent les rues.
Il existe de nombreux musées et de nombreuses galeries d'art dans toute la ville, notamment dans les zones Nord et centrale : pour une liste complète des lieux à visiter, consultez notre page spéciales sur les musées d'Argentine. A noter que les deux plus remarquables sont certainement le Museo de Arte Hispanoamerico (zone Retiro) et le Museo Nacional de Bellas Artes (zone Recoleta) qui présentent des travaux d'art européen. Le Museo de la Inmigración (centre ville) est le meilleur endroit où savoir comment Buenos Aires est devenue une ville à la si grande diversité culturelle. La galerie Eduardo Costantini, Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires, est absolument à découvrir.
Beaucoup de visiteurs et de Porteños se rendent au Cementerio de Chacarita, dans la partie Ouest de ville, où le corps de Juan Perón est enterré. Bien que des vandales aient détruit la crypte et coupé les mains de Perón en 1987, son corps repose toujours là-bas aujourd'hui. Cependant, les Porteños semblent prêter davantage attention à la tombe du célèbre chanteur de tango Carlos Gardel. Le corps de Evita repose quant à lui dans le cimetière Recoleta où se trouvent, ironiquement, les tombes des citoyens les plus riches d'Argentine. Après des années de controverse, le corps de Evita Perón a tout de même été enterré dans le tombeau familial. Les familles riches du pays était contre cette décision et le corps a dû être enterré à plus de 7 mètres de profondeur et protégé d'une plaque en acier afin d'éviter que le tombeau soit vandalisé comme celui de Juan Perón à son époque.
Enfin, si vous voulez échapper à l'agitation de la grande ville, faites comme les Porteños et partez à la Reserva Ecológica Costañera Sur : lieu idéal pour s'évader et se relaxer dans la nature en présence de plus de 200 espèces différentes d'oiseaux.