Dans la deuxième plus grande ville d'Argentine il y a tant de choses à faire qu'il vous faudra rester plusieurs jours pour la visiter et profiter de sa bonne ambiance.
Córdoba est une ville où la culture a une grande place : les théâtres sont nombreux (le Teatro del Liberador General San Martín est magnifiques), la crypte jésuites organise des expositions artistiques, théâtrales et musicales et le Cabildo propose également un agenda culturel et artistique intéressant. Les soirs d'été, le Patio de Tango du Cabildo vous donne l'opportunité de plonger dans les traditions musicales argentines et l'histoire de l'Argentine.
Achetez le magasine Ocio en Córdoba pour tous savoir des événements du mois en cours.
Pour le shopping, le Barrio Guemes est un bon endroit où acheter des objets artisanaux et chiner en général.
Si vous voulez sortir la nuit, Córdoba a de quoi vous offrir. L'importante population étudiante fait que l'on trouve facilement des endroit où manger et boire à des prix tout à fait raisonnables.
Rapidement, vous verrez que la boisson typique de la ville est le Fernet : très fort et pas particulièrement très bon, c'est pourquoi il se oit mélangé à d'autres boissons. A goûter mais attention à la gueule de bois du lendemain...