Pour accompagner les spécialités culinaires d'Argentine, il vous faudra de bonnes boissons ! Vous n'aurez que l'embarras du choix !
Beaucoup de gens en pensant à l'Argentine, pensent au vin, surtout à celui de Mendoza. 5ème producteur de vin au monde, l'Argentine a considérablement augmenté ses exportations de vin et est maintenant célèbre dans le monde entier pour sa qualité. Si vous voyagez du côté Ouest du pays, vous découvrirez des régions entières aux nombreux vignobles qui raviront les amateurs ou experts en vin.
Ce sont les Espagnols qui ont lancé l'industrie du vin en 1557 en apportant les premiers ceps de vigne au Nord-Ouest de la province de Santiago del Estero. Mendoza a une longue histoire en tant que productrice de vin. La ville comprend plus de 15 vignobles indépendants produisant près de 70% de la production de vin totale en Argentine. Cafayate, dans la région de Salta, est également une importante ville productrice de vin.
Le whisky et le gin sont aussi très appréciés en Argentine, tout comme la bière nationale, la Quilmes. Si vous cherchez une boisson semblable à la sangría espagnole, goûtez le Clericó.
Vous ne pourrez pas passer non plus à côté du Mate ; une infusion fraîche, qui se boit chaude ou froide à travers une paille en métal, de feuilles et tiges de yerba. Boire le mate est à l'origine une tradition Guaraní de la région de Río de la Plata. Aujourd'hui les Argentins en boivent constamment et sa consommation symboliserait la fraternité et l'hospitalité des habitants. Le café est aussi très populaire : il est servi court et il est généralement très fort. Les jus de fruits et milkshakes sont aussi très répandus.