Bariloche - Idéalement située, vous vous rendrez rapidement compte qu'il y a beaucoup de choses à faire à San Carlos de Bariloche. La ville se trouve sur les bords du merveilleux lac Nahuel Huapi et offre ainsi de nombreuses opportunités de pratiquer des sports aquatiques et d'aventure mais aussi et surtout de faire du ski. Pour absolument tout savoir de cette ville, visitez notre page spéciale : Bariloche en Argentine.
Parque Nacional Nahuel Huapi - Le premier parc national du pays est toujours aussi populaire tout au long de l'année. Il y est possible de faire de la randonnée grâce aux nombreux parcours de trekking, de faire du ski mais aussi tout simplement de profiter des paysages et de la nature en général. Découvrez notre page entièrement consacrée à ce très bel endroit : parc de Nahuel Haupi.
Parque Nacional Los Arrayanes - Il faisait en fait partie du parc national Nahuel Huapi. Il a ensuite été décidé de le considérer à part entière étant donné l'importance de sa forêt d'arbres arrayán. Ceux-ci sont notamment très beaux en été puisqu'ils présentent des feuilles blanches et des fruits noirs. Depuis le Parque Nacional Lanín, les randonneurs pourront faire l'ascencion du volvan Lanín qui se trouve à 3 747 mètres d'altitude. Visitez notre page spéciale pour tout savoir sur les principaux parcs nationaux d'Argentine.
San Martín de los Andes - C'est une ville certes petite et compacte mais elle est tout à fait charmante. Elle est comme une version miniature de Bariloche et elle est notamment appréciée des visiteurs souhaitant éviter les grosses villes ou se reposer des nuits étudiantes mouvementées de Bariloche. San Martín de los Andes se trouve au bord du lac Lácar sur lequel vous pourrez faire des sports aquatiques. Si vous suivez le Camino de los 7 Lagos (route des 7 lacs), San Martín est alors un bon endroit où commencer puisque la ville se trouve le plus au Nord de la route.
Villa la Angostura - Dans cette ville nichée au milieu de la région des lacs d'Argentine, vous pourrez voir et faire de nombreuses choses : plages, forêts, montagnes, sports d'aventure et délicieuse cuisine argentine. De quoi passer plusieurs jours divertissants et relaxants !
El Bolsón - Paix et tranquilité caractérisent cette petite ville située dans une vallée en bas du Mont Piltriquitrón. Si vous faites la randonnée vous menant au pic de cette montagne, vous serez récompensé par de magnifiques vues. Ne manquez pas non plus de vous rendre dans le Bosque Tallado où vous découvrirez plus de 30 sculptures sur bois qui vous laisseront bouche bée. El Bolsón est devenu populaire dans les années 1970 lorsqu'un groupe de jeunes lassés de la vie urbaine ont décidé de retourner à la nature. El Bolsón a donc été le lieu choisi et a depuis toujours été protégé. En effet, tout est fait pour conserver l'écologie avec respect et il existe une intégration totale envers la nature. En 1984, El Bolsón a été déclaré Zone Non Nucleáire et Municipalité Ecologique afin d'assurer le maintient de son atmosphère si spéciale. A noter qu'un marché est ouvert plusieurs jours par semaine où plus de 300 artisans vendent divers objets et des produits locaux.