Buenos Aires - La belle capitale de l'Argentine est unique en son genre. Contrairement aux autres capitales et pays d'Amérique latine, Buenos Aires est davantage européenne et élégante. Vous pourriez facilement passer plusieurs semaines dans la capitale sans vous ennuyer un instant. Vous découvrirez une ambiance particulière et propre à la ville. Des quartiers ouvriers colorés de La Boca, San Telmo et Montserrat où le rythme du tango prédomine aux zones commerciales de Palermo et Recoleto, Buenos Aires vous séduira sans aucun doute. Pour plus d'informations, consultez notre page consacrée au tourisme à Buenos Aires.
Córdoba - La 2ème plus grande ville d'Argentine abrite plusieurs universités et une incroyable scène artistique et culturelle. Son architecture coloniale qui lui donne un aspect particulier, ses musées, son ambiance nocturne et son histoire font de Córdoba une destination très appréciée. Visitez notre page spéciale pour en savoir plus sur la ville de Córdoba en Argentine.
Tigre - Situé à environ 30 kilomètres au Nord de Buenos Aires, Tigre est une jolie petite ville qui semble appartenir à un autre monde, bien loin de la modernisation de la capitale. C'est une destination aimée des touristes qui viennent y voir l'architecture coloniale et les jolis palafitos, maisons traditionnelles en bois sur pilotis comme jaillissant de l'eau. La ville longe en effet la rivière Paraná. Vous aurez donc l'opportunité de pratiquer divers sports aquatiques ou faire du catamaran le long du delta. A Tigre, vous pourrez aussi visiter deux musées consacré à la marine : le Museo Naval de la Nación et le Museo Histórico Prefectura Naval Argentina. Cependant, la plupart des visiteurs gardent en mémoire l'immense marché aux fruits. C'est un très bel endroit où voir et acheter de beaux et bons fruits exotiques mais aussi pour ramener de jolis souvenirs ou faire du shopping.
San Antonio de Areco - Cette ville pittoresque représente parfaitement l'âme gaucho traditionnel d'Argentine. Il est très agréable de se balader dans ses rues piétonnes et de découvrir l'architecture coloniale du XIXème siècle. Arrêtez-vous sur la Plaza Ruiz de Arellano où se trouve la mairie. C'est là que vous ressentirez au mieux l'esprit et la culture gaucho mais aussi et surtout en visitant le Museo Gauchesco Ricardo Guiraldes. San Antonio de Areco est l'endroit idéal où se rendre pour goûter à la célèbre cuisine argentine criollo, mais aussi pour faire du shopping et acheter de l'argenterie dans les nombreux magasins d'artisanat. Si vous vous trouvez dans la région autour du 10 novembre, rendez-vous dans cette ville pour le Día de la Tradición, fête traditionnelle gaucho où vous pourrez profiter de la musique et de la gastronomie argentine. Visitez notre page des fêtes et festivals en Argentine pour plus de renseignements !
Luján - Cette jolie ville est le centre religieux de Las Pampas d'Argentine et est très touristique. Le centre ville qui s'étend autour de la grande Basílica Nuestra Señora de Luján, de style gothique français, abrite la Virgin de Luján. Il a fallu 40 ans pour arriver à la fin de la construction de l'église qui avait commencé en 1887. Plus de 5 millions de pèlerins y viennent chaque année, notamment en septembre et octobre.
La Plata - Cette magnifique ville est la capitale de la province de Buenos Aires. Elle a été dessinée par l'architecte Français Pedro Benoit avant d'être construite. Son design intelligent, quadrillé et soigné est internationalement reconnu. Ses rues symétriques comprennent une place tous les 7 pâtés de maison de quoi vous permettre de voir et de profiter d'espaces verts ou de lieux de détente. La Plata est une ville où vous pourrez voir de beaux exemples d'architecture argentine. Ne manquez pas l'impressionnante cathédrale néo-gothique et aux grands et magnifiques vitraux. Le Palacio Municipal est un autre bâtiment à découvrir pour son architecture aux influences allemandes. Une balade autour de la Plaza Moreno, la Plaza San Martín et le Pasaje Dardo Rocha vous permettra de voir les édifices les plus intéressant de La Plata. Nous vous conseillons aussi de visiter le Museo de Ciencias Naturales (un des plus célèbres du pays) et le parc pour enfants le plus grand d'Amérique du Sud : le República de los niños, où des répliques en miniatures de monuments connus du monde sont érigés (Alhambra, Taj Mahal, etc.). La nuit venue, La Plata est toujours aussi animée. Vous pourrez aller savourer la gastronomie argentine dans un des nombreux restaurants, boire un verre dans un bar ou encore aller au Teatro Argentino.
Tandil - C'est une charmante petite ville où il y a beaucoup de choses à faire. Elle est notamment célèbre pour sa Piedra Movediza : une pierre d'environ 300 tonnes qui est resté pendant plusieurs des siècles en équilibre au sommet du Cerro la Movediza avant de tomber en 1912. Même si aujourd'hui on ne peut plus la voir, la ville fait tout pur faire parler encore d'elle et de son histoire incroyable. Tandil se trouve dans la chaîne de montagnes de Tandil qui représente donc un bon point de départ pour les amateurs de randonnée, d'escalade ou encore de trekking. Au delà de cela, la ville en elle-même est connue pour sa production laitière : alors un passage dans cette ville, vous devrez forcément goûter à ses délicieux fromages. Même si elle est petite, vous trouverez dans la ville plusieurs bars et restaurants mais aussi diverses options de logement. N'hésitez pas à y passer quelques jours!
Mar del Plata - Station balnéaire des plus connues de la côte argentine des Argentins et des étrangers, Mar del Plata est un lieu aux températures chaudes et aux jolies plages, pleines à craquer les mois d'été. La modernisation et l'arrivée importante de vacanciers se mêlent sans problèmes aux charmes typiques de cette petite ville de pêcheurs. Vous pourrez y pratiquer divers sports aquatiques, faire des excursions et vous rendre dans les divers bars et restaurants de ce petit paradis sur terre. Pour en savoir plus sur Mar de Plata, consultez notre page spéciale sur les plages d'Argentine.
Bahía Blanca - Cette jolie petite ville a un des plus importants ports d'Argentine et c'est là que sont réalisés d'importantes exportations de laine, fruits et pétrole. Observez l'architecture intéressante du Palacio Municipal, du Teatro Municipal et tout autour du Barrio Inglés. Le musée d'art contemporain mérite également une visite.
Santa Rosa - Découverte en 1892, cette ville est un lieu idéal où se relaxer au milieu de las Pampas argentines. Bien que dans cette ville il n'y ait pas autant de choses à faire que dans les autres que nous avons mentionnées, vous pourrez tout d même manger au restaurant, visiter le musée d'art et de celui des sciences naturelles. La particularité de Santa Rosa est le fait qu'elle est l'entrée au parc national Lihué Calel, un lieu unique où découvrir les vallées et les plaines de Las Pampas. Pour en savoir plus, visitez notre page spéciale sur les parcs nationaux d'Argentine.